Politique de confidentialité des données

Politique de protection des données à caractère personnel des clients et prospects

1. Préambule

TEN COMMUNICATION, par abréviation « TEN COM », SARL au capital de 100.000 F.CFP, domiciliée au 30 route de la Baie des Dames, DUCOS, immatriculée au RCS de Nouméa sous le numéro 756 270, exerce une activité de fabrication et de commercialisation d’emplacements publicitaires, exerce une activité de fabrication et de diffusion d'affiche publicitaire. TEN COM, dans le cadre de ses missions et/ou de l’exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles, est amenée à traiter les données à caractère personnel de ses prospects et clients, données collectées via le site www.tencom.nc, les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou directement auprès des prospects et clients.

Conscient de l’importance d’assurer la confidentialité des données et le respect de la vie privée de ses clients et prospects, TEN COM s’engage à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel collectées. La présente politique de protection des données à caractère personnel a pour objectif d’informer les clients et prospects sur les engagements pris par TEN COM afin de veiller au respect de leurs données à caractère personnel ainsi que sur leurs droits concernant le traitement de ces données. Cette politique pourra évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire.

2. Champ d’application

La présente politique s’applique à tous les traitements de données à caractère personnel des clients et prospects, mis en œuvre par TEN COM, agissant en qualité de responsable de ces traitements.

3. Données collectées

TEN COM veille à ne collecter que les données à caractère personnel de leurs clients et prospects strictement nécessaires à la finalité des traitements mis en œuvre, notamment :

  • Les données d’identification (civilité, nom, prénom, coordonnées (email, adresse postale et téléphone)
  • Les données relatives aux caractéristiques du projet.  
  • Les données relatives au suivi de la relation client
  • Les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de     prospection, d'étude, de sondage, ...
  • Toutes données utiles à l’exercice de l’activité de production d'affichage publicitaire.  

Dans un souci de transparence et de loyauté, le traitement des données à caractère personnel des prospects repose sur le consentement de ces derniers, celui des clients sur la bonne exécution des engagements contractuels et précontractuels signés.

TEN COM Sarl au capital de 100.000F.cfp située au 30 route de la Baie des Dames, DUCOS - Tour du Centre, 9e étage, RCS N° : 756 270  

4. Finalités des traitements

Les données à caractère personnel des clients et prospects sont traitées aux fins suivantes:

  • La mise en relation avec les commerciaux de TEN COM.
  • La bonne exécution des documents précontractuels et contractuels signés par les clients.
  • La gestion et la réalisation d’opérations de prospection, de marketing ciblé et de communication personnalisées.
  • La  compréhension et l’étude de l’utilisation du site par ses utilisateurs et du comportement de navigation de ces derniers en vue de l’amélioration de la communication en ligne et l’amélioration de la qualité des fonctionnalités du site TEN COM.
  • La transmission à des fins commerciales aux partenaires de TEN COM en vue de la proposition de biens et services en adéquation avec ceux de TEN COM.
  • La  réalisation et l’élaboration d’études, d’analyses, de reportings et de statistiques.
  • La gestion  et le traitement des demandes des titulaires de données à caractère  personnel dans le cadre de l’exercice de leurs droits en matière de protection de ces données.
  • Le respect  des obligations légales et réglementaires résultant notamment de l’activité de fabrication d'affiches publicitaire.
  • La participation à des évènements publics et privés organisés par TEN COM.

5. Destinataires des données

TEN COM ne communique les données à caractère personnel des clients et prospects qu’à des destinataires habilités et déterminés. Les destinataires des données à caractère personnel objet de la présente politique sont :

TEN COM Sarl au capital de 100.000F.cfp située au 30 route de la Baie des Dames, DUCOS - Tour du Centre, 9e étage, RCS N° : 2005 B 1 756 270  

  • Les services concernés de TEN COM en charge de la réalisation des finalités définies ci-avant
  • Les agences délégataires dans le cadre d’une délégation de mandat suite à autorisation expresse du mandant
  • Ainsi que, le cas échéant, les personnels habilités de sociétés partenaires ou prestataires sous-traitants soumis contractuellement au respect, à un niveau au moins égal à celui de TEN COM, des exigences en matière de traitement de données à caractère personnel.

Seules les données nécessaires à la finalité poursuivie sont communiquées.

6. Conservation des données

Compte tenu de la particularité du marché, du respect des dispositions légales ou réglementaires, des délais légaux de prescription, TEN COM conserve les données à caractère personnel de ses clients pendant la durée nécessaire à l’exécution des contrats qui les lient puis pendant une durée de 10 ans.

Les données à caractère personnel de leurs prospects sont conservées pendant 5 ans à compter de la dernière relation commerciale.

7. Sécurité

TEN COM met en œuvre l’ensemble des mesures de sécurité de son système d’information (sécurité physique et informatique) afin d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel des clients et prospects.

8. Cookies
TEN COM utilise des cookies sur son site web www.tencom.nc

9. Droits des clients et prospects en matière de traitement de données à caractère personnel

Les clients et prospects disposent du droit d'obtenir des responsables conjoints du traitement de la confirmation que leurs données à caractère personnel sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès auxdites données à caractère personnel. Les clients et prospects peuvent également faire valoir leurs droits en demandant aux responsables conjoints du traitement :

TEN COM Sarl au capital de 100.000F.cfp située au 30 route de la Baie des Dames, DUCOS - Tour du Centre, 9e étage, RCS N° : 756 270

- La rectification ou l'effacement de leurs données à caractère personnel - La limitation du traitement de leurs données à caractère personnel
- Le retrait de leur consentement, dans la limite du respect de l’exercice légitime des intérêts de TEN COM.
- Lorsqu’une obligation légale requiert le traitement par les responsables conjoints du traitement
- La portabilité de leurs données

Les conséquences de l’exercice de ces droits sont alors de la responsabilité du demandeur. Ces droits peuvent s’exercer par par mail à l’adresse commercial@tencom.nc ou par courrier, avec copie de votre pièce d’identité, à l'adresse suivante : TEN COM – 30 route de la Baie des Dames, DUCOS. (BP 27810 - 98863 NOUMEA CEDEX)

Les clients et prospects peuvent en outre introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle nationale, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

10. Contact
Toute demande d’information concernant la gestion des données à caractère personnel des clients et prospects peut être adressée par email à commercial@tencom.nc

Les données personnelles que vous nous confiez permettent à TEN COM de vous proposer des services adaptés et personnalisés. Vos données sont confidentielles.

Nous les protégeons et vous pouvez les contrôler à tout moment.

A quoi nous servent vos données ?

Vos données nous servent :

•A vous proposer un service qui correspond à vos attentes.

•A vous mettre en relation avec un commercial de TEN COM pour vous accompagner dans votre projet.

•A vous proposer des services personnalisés en adéquation avec vos besoins.

•A réaliser des statistiques et vous proposer de la publicité ciblée adaptée à vos attentes.

Nous protégeons vos données

•TEN COM s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

•Elles sont conservées sur un serveur sécurisé afin de vous protéger en cas de cyberattaque. TEN COM s’engage à ne pas vendre vos données à des tiers ni à les communiquer sans votre accord préalable.

Vous gardez le contrôle de vos données

•À tout moment, vous pouvez accéder aux données personnelles que vous nous avez confiées, les modifier, les mettre à jour, les supprimer ou demander à ce qu’elles vous soient restituées.

•Pour exercer ces droits, vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse commercial@tencom.nc  ou par courrier, avec copie de votre pièce d’identité, à l'adresse suivante : TEN COM – 30 route de la Baie des Dames, DUCOS

Politique de protection des données

Vous pouvez télécharger les documents relatifs à la politique de protection des données personnelles ici :

Politique de protection des données à caractère personnel des clients et prospects

A propos des cookies

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil

Qu'est-ce qu'un cookie ?
Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans des fichiers au sein même du navigateur de votre ordinateur. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu’ils puissent reconnaître le navigateur. Les sites Internet peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur votre ordinateur.

En utilisant le site www.tencom.nc , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre site.
Le site www.tencom.nc utilise 1 cookie aux fins suivantes :
Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du Site (soit l’utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

Cookie

Google Analytics

Détails

Cookies de Google Analytics –
Nous utilisons ces cookies pour recueillir des informations sur la façon dont  les visiteurs utilisent nos sites web, y compris les détails du site que le  visiteur a parcouru avant d’arriver sur notre site, et le nombre total de  fois qu’un visiteur a visité notre site.
Nous utilisons les informations pour optimiser nos sites web et nos services,  et pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
Les cookies ne vous identifient pas personnellement.
Ils se contentent de collecter de façon anonyme des informations qui sont  transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis  conformément à ses pratiques de confidentialité.
Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Google Analytics,  cliquez sur : https://support.google.com/analytics/answer/6004245

Nom et  échéance

__utma = 2 ans
__utmb = 30 minutes
__utmc = Fin de la session de navigateur
__utmz = 6 mois
__utmv = 2 ans

Vous pouvez activer ou désactiver les cookies en modifiant les paramètres dans votre navigateur
Firefox :
1. Ouvrez Firefox
2. Appuyez sur la touche « Alt »
3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »5. Dans le menu déroulant à droite de «Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnaliséspour l’historique »6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »7.Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Internet Explorer :
1. Ouvrez Internet Explorer
2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »
5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »

Google Chrome :
1. Ouvrez Google Chrome
2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu
3. Sélectionnez « Options »
4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées »
5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »

Safari :
1. Ouvrez Safari
2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »
4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »
5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »